Bienvenue à bord du love-boat !

Sur le love-boat, le plus souvent, on bavarde et on s'amuse...

Il nous arrive aussi d'y refaire le monde et de parler de sujets moins drôles... comme dans tout bar qui se respecte.

Le maître mot du love-boat : la convivialité.

Vous êtes invités à la partager si le coeur vous en dit.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue à bord du love-boat !

Sur le love-boat, le plus souvent, on bavarde et on s'amuse...

Il nous arrive aussi d'y refaire le monde et de parler de sujets moins drôles... comme dans tout bar qui se respecte.

Le maître mot du love-boat : la convivialité.

Vous êtes invités à la partager si le coeur vous en dit.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les dangers du WEB

5 participants

Aller en bas

fête Les dangers du WEB

Message par jean-luc Lun 12 Avr - 19:44

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/photo.aspx?cp-documentid=152948791

Les dangers du WEB 25328BAFF82DAD78F1C2914DD81EE

Facebook, Twitter, Myspace... : les réseaux sociaux font de plus en plus d'adeptes ! Mais pour les utiliser au mieux, attention à ne pas commettre d'erreurs. Choisir les photos publiées, ne pas dévoiler toute son identité, ne pas accepter les contacts inconnus... Voici 10 pièges à éviter.

Les dangers du WEB D64FBD2167286652C97AAFBADB73

Internet est un réseau privilégié par les pédophiles en quête d'images ou de vidéos... Mais pas seulement ! Masqués derrière un pseudonyme, ils peuvent entrer en contact avec des enfants via les "chats" ou les réseaux sociaux. En cherchant à se faire le plus d'amis possible, les enfants risquent d'accepter les contacts de parfaits inconnus.

Les dangers du WEB 9CEF4EA394689178D64BCB7F687C72

La plupart des réseaux sociaux invitent les internautes à se créer un espace personnel, sur lequel ils peuvent diffuser leur nom, prénom, adresse, numéro de téléphone... Ces données sont ensuite diffusées et partagées avec des sites tiers experts en marketing. Garder une certaine part d'anonymat vous protégera des spams intempestifs

Les dangers du WEB 8B8EED652B92B766E91AEAFAA6DBE

De plus en plus souvent, des internautes voient leur compte Facebook ou Twitter piraté suite à un e-mail de phishing. Ces messages frauduleux les incitent à se connecter pour modifier certaines données. Le lien inclus dans l'email les redirige non pas vers le site du réseau social, mais vers une copie hébergée sur des domaines contrôlés par les pirates. Attention à ne pas divulguer compte et mot de passe à n'importe qui.

Les dangers du WEB B0D6FE858ADF618C1D1D6BB9AF4E

Réfléchissez-y à deux fois avant de renseigner votre statut (champ où l'on raconte son quotidien). Les détails de votre virée à la mer alors que vous êtes en arrêt maladie, ou les dates de vos prochaines vacances peuvent s'avérer précieux pour votre manager ou les cambrioleurs qui scrutent le web...

Les dangers du WEB C2E1D116F8239ECFAD9B36E59EB6FD

Attention, les employeurs potentiels utilisent souvent les sites de réseaux sociaux. Evitez, donc, de publier des avis négatifs sur l'entreprise que vous convoitez ou des photos qui pourraient ruiner vos nouvelles opportunités de carrière. De même, si vous acceptez des relations de travail parmi vos contacts, soignez vos publications (statuts, photos, etc.). Le mieux est d'adhérer à un réseau personnel et à un réseau professionnel.

Les dangers du WEB 739F81823B1D53E1683A3D4EFD48EF

Des photos témoignant de votre résistance à l'alcool ne regardent que vous ! Sorties de leur contexte, elles paraissent beaucoup moins flatteuses. D'autant que ces photos peuvent être facilement trouvées et partagées lorsqu'elles sont "taguées" (fonctionnalité qui permet d'ajouter votre nom sur votre photo pour l'indexer).

Les dangers du WEB DEAED8FC67C2AB7D147F088945216

Certains internautes se servent des réseaux sociaux pour insulter leurs contacts ou leur envoyer des photos obscènes. Dans les cas de harcèlement en ligne, certains jeunes sont spammés de messages anonymes. Ne vous laissez pas intimider et dénoncez les auteurs des messages s'ils sont connus.

Les dangers du WEB 1FA1C193D676A6269C5349F9841F3

Les arnaques aux petites annonces frauduleuses et aux produits contrefaits fourmillent sur le web. Méfiez-vous des trop bonnes affaires, des offres fantaisistes, et éviter les gros virements vers l'étranger. Un exemple ? Une voiture de luxe pas chère qu'il faut aller chercher en Roumanie en apportant de l'argent liquide.


Dernière édition par John le Mar 13 Avr - 11:04, édité 1 fois
jean-luc
jean-luc
Cap'taine
Cap'taine

Masculin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : le pays aux 250 jours de soleil par an
Date d'inscription : 21/07/2008

https://johns-tapas-bar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jean-luc Lun 12 Avr - 19:46

Les dangers du WEB DB113EFBE7BA5988151BB4B0288A13

"Vodka, Whisky, Bière... On n'a pas la même bouteille, mais on a la même passion." L'intitulé de ce groupe de fans vous fait sourire ? Sachez que les groupes que vous rejoignez sont visibles de tous, bien au-delà des contacts de votre réseau. Un cabinet de recrutement n'aura pas forcément le même sens de l'humour que vous.

Les dangers du WEB FBA677D913228514A9BF4EA87E87A

Les réseaux sociaux sont très chronophages. L'étude de marché de l'institut Nielsen révèle une augmentation de 82% du temps passé sur ces sites entre décembre 2008 et décembre 2009. Chaque internaute passe en moyenne 5 heures et 35 minutes par mois sur un site de réseau social.
jean-luc
jean-luc
Cap'taine
Cap'taine

Masculin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : le pays aux 250 jours de soleil par an
Date d'inscription : 21/07/2008

https://johns-tapas-bar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jolababouchka Jeu 6 Mai - 7:09

Pendant quelques heures, vos infos privées ont été accessibles sur Facebook!

Par La rédaction du Post
le 05/05/2010 à 18:06, vu 5578 fois

Facebook vient d'être victime d'une belle faille de sécurité. Il y a encore moins d'une heure, il était possible d'espionner les "chats" de certains de vos amis, ainsi que de voir leur liste de demande d'amis. Le bug a été révélé par le site Techcrunch, qui a immédiatement averti Facebook du problème.

Mise en ligne sur Techcrunch, cette vidéo montre la procédure qu'il fallait suivre pour arriver à ce résultat et témoigne de la réalité de la faille :

Source: Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=ny8ui4delEo&feature=player_embedded

Sur Twitter, le journaliste Vincent Glad a évoqué le bug et est même parvenu à accéder à la liste de demandes d'ami de la désormais célèbre Zahia.

Enfin, si tant est que ce soit son vrai profil... De son côté "Alphoenix" a préféré voir les "friend request" de Benjamin Lancar, le leader des jeunes UMP.

Espérons en tout cas qu'aucun couple ou amis n'auront eu à subir les dommages collatéraux de ce drôle de bug...
jolababouchka
jolababouchka
Amiral
Amiral

Féminin Cancer Nombre de messages : 11503
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par Invité Jeu 6 Mai - 7:12

Merci et tant pis pour ceux et celles qui laissent leur coordonnées reelles sur ce site!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jolababouchka Ven 7 Mai - 7:27

Info Facebook. Petit rappel. A faire circuler et prévenir vos enfants ou petits-enfants

--------------------------------

Ceci est un message de vigilance par rapport à Facebook.
Mieux vaut le savoir.
Facebook est l’un des plus grand réseau social en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.
Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant « à la française »… C’est à dire que lorsque vous utilisez Facebook, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur !

Facebook est une société Californienne régie à l’échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT archivé dans une base de données énorme (photos, discussions, textes…) et ce même si vous avez effacé certaines choses.

En procédant ainsi, Facebook est dans la parfaite légalité !

Tous les utilisateurs de Facebook ont d’ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d’autres fins… Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela ! Avant d’utiliser Facebook, vous avez du cliquer sur « j’accepte les conditions »… Si vous auriez pris la peine de lire ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant … !

Par ailleurs…
Facebook n’est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une évolution).

Tous ces brevets coutent énormément d’argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu’il faut rémunérer ! Comment pensez-vous que Facebook puissent débourser autant d’argent alors que le site n’est pas payant ???
Le principe est simple :
A l’heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultations des archives de Facebook. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l’entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur Facebook.

Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d’une personne est adaptée au poste auquel elle prétend… Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l’avancement d’enquêtes…

Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !
Evitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires…), évitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l’injure est un délit qui peut faire l’objet d’une plainte (avec preuve à l’appui), évitez d’échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis : « nos amis d’aujourd’hui peuvent être nos ennemis de demain »….

Et surtout ne négligez pas le droit à l’image. Beaucoup d’adolescents mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question… Mais, s’ils sont mineurs et que les parents n’approuvent pas : une plainte peut être déposée.
Demandez toujours l’autorisation de la personne concernée avant de faire paraitre son image sur internet.
Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres… »Nul n’est censé ignorez la loi » : vous ne pourrez pas dire à un juge « je ne le savais pas » !

Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus ! Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle exhibition de sa vie privée ???
Message à faire circuler.
jolababouchka
jolababouchka
Amiral
Amiral

Féminin Cancer Nombre de messages : 11503
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jean-luc Ven 7 Mai - 7:55

Bonjour le Tapas,

Bonjour Jo

Excellent article et excellents conseils.

Je ne suis pas convaincu, par contre, que les personnes qui ont créé ce réseau social ne tirent l'essentiel de leurs revenus que de la divulgation de ces informations.

Voir cet article du Post:

"La start-up vaudrait la somme hallucinante de10 milliards de dollars si l'on en croit les dernières rumeurs de la Silicon Valley. Mais au fait comment ce site gratuit se fait-il de l'argent ?

1/ Les bannières publicitaires
C'est la méthode classique. Seulement sur Facebook, ça ne marche pas. Les djeun's préfèrent lire leurs mails ou créer des groupes débiles plutôt que de cliquer sur les pubs. Taux de clic ridicule : 0,04 %.

2/ Les groupes sponsorisés
C'est la vraie cash machine de Facebook : le sponsorising de groupes (forums où tout le monde peut s'inscrire) par des grandes marques. Pour les firmes, c'est une publicité virale d'une redoutable efficacité : dès que quelqu'un s'inscrit dans un groupe, tous ses amis sont mis au courant. Apple a ainsi créé un groupe qui offre des promos sur ses produits aux étudiants.
Un vrai succès, 421 000 inscrits. Du coup, Facebook facture très cher le service : 300 000 $ pour 3 mois !


3/ Les flyers
Les internautes peuvent faire leur propre pub à coût modéré. Il suffit pour cela d'acheter un "flyer" : pour 10 $, une petite pub, renvoyant vers la page de l'internaute qui fait sa promo, s'affiche sur 5.000 profils différents qui peuvent être choisis selon le sexe, l'âge ou la situation géographique. A priori, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir, sinon à essayer de faire des rencontres en ciblant toutes les personnes du sexe opposé habitant dans sa région. (Maman, je veux ça pour Noël)

4/ La publicité dans le fil de news
C'est la publicité la plus perverse. Elle s'affiche sur la homepage des utilisateurs, dans le fil de news qui détaille l'activité des amis. Autrement dit l'endroit le plus regardé par les internautes qui aiment savoir ce que font leurs proches (ajout de photos, commentaire sur la page d'un ami, largage de la copine...). Cette fonctionnalité est nouvelle et n'apparaît pour l'instant que peu.

5/ Les gifts
La source de revenu la plus improbable. Les internautes peuvent offrir à leur amis des gifts (cadeaux) qui se résument à de simples dessins (bouquet de fleur, gâteau, ipod...etc) assorti d'un message. C'est complètement inutile mais bon... Toujours est-il que Facebook les facture 1 $."

http://www.lepost.fr/article/2007/10/05/1031441_mais-au-fait-comment-facebook-se-fait-de-l-argent.html
jean-luc
jean-luc
Cap'taine
Cap'taine

Masculin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : le pays aux 250 jours de soleil par an
Date d'inscription : 21/07/2008

https://johns-tapas-bar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par Claude Lun 10 Mai - 22:30

Bonne idée, cette petite rubrique! Je devrais en faire un sur Kid. :souriresmile

Pour ceux qui suivent encore l'affaire Madeleine, attention au site Missing Madeleine pour le moment. Ils auraient des virus, des chevaux deTroyes, etc.

Missing Madeleine McCann Site Dangerous Payloads Indentified

Going surfing these days has its inherent problems but none so more than Forumotions Missing Madeleine McCann site


Up until recently this was some what a moot point then site owner Susan Menez finally admitted that there were some issues with dangerous payloads being deployed to the casual observer and members. To date there has been no official notification of the payloads and since Susan seems blissfully unaware or rather reluctant to admit the scope of the problem we have decided to publish the information so members and guests are made aware.

The following are currently being deployed silently from the site:

PWS win darso gen!A

trojan downloader win32 bredolab X

trojan win32 FakeRean

worm win 32 Ambler A

Exploit : win 32/pfdfjsc.EP


When PWS is deployed it will attempt to open Port 9067 after spanking the firewall and conduct a scan.

We will update this article if there is further information.
Claude
Claude
Quartier-maître
Quartier-maître

Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par Claude Lun 10 Mai - 22:52

Bien évidemment, n'utilisez pas la même adresse e-mail / mot de posse pour un forum et pour vos affaires privées (banque, etc.).

Et, évitez d'utiliser la même adresse e-mail / mot de passe sur différents forums/Facebook, etc. Les admins de certains sites ont accès à la base de données et donc à ces détails. Facile ensuite de se connecter à la place de l'autre sur un autre forum. Le plus important est de changer le mot de passe (et de ne pas le perdre!). Au cas où vous décidez de changer uniquement l'adresse, il faudrait garder une copie de l'e-mail de confirmation d'inscription au forum, car en cas d'oubli du mot de passe, l'e-mail d'activation peut servir à demander un rappel. Sauf qu'il ne va reconnaître que l'adresse e-mail donnée lors de la demande d'inscription.
Claude
Claude
Quartier-maître
Quartier-maître

Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jean-luc Lun 17 Mai - 13:32

Le nouveau langage HTML5 arrive petit à petit. Il est plus simple et permet plus facilement d'intégrer des vidéos et du son dans les pages Web (sans passer par la plateforme "flash" d'Adobe qui est gourmande en mémoire vive).

Petit aperçu avec cette vidéo au format MP4... en attendant que le html5 se généralise.

jean-luc
jean-luc
Cap'taine
Cap'taine

Masculin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : le pays aux 250 jours de soleil par an
Date d'inscription : 21/07/2008

https://johns-tapas-bar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jean-luc Lun 17 Mai - 16:13

Avec Google Chrome et Safari: on peut disposer d'un "contrôleur" en plus... (en attendant un lecteur Quicktime qui fonctionne sans problème pour tous les navigateurs).

codebase="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab#version=7,3,0,0"
classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" class="quicktime">





alt : test.mpeg

jean-luc
jean-luc
Cap'taine
Cap'taine

Masculin Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : le pays aux 250 jours de soleil par an
Date d'inscription : 21/07/2008

https://johns-tapas-bar.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par Claude Lun 17 Mai - 20:15

Très beau, ce petit film, John. Ca me rappelle des coins dans le sud-ouest de l'Angleterre (les pierres et les champs en mosaïque).
Claude
Claude
Quartier-maître
Quartier-maître

Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par toutoune60 Lun 7 Juin - 12:40

Ca m'a toujours fait peur, facebook, twitter.....
toutoune60
toutoune60
de passage
de passage

Féminin Capricorne Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par Claude Lun 7 Juin - 13:58

Je ne comprends absolument rien à Facebook LOL
Claude
Claude
Quartier-maître
Quartier-maître

Nombre de messages : 1930
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jolababouchka Jeu 2 Sep - 20:30

Facebook: que faire face aux propos choquants?


De nombreux messages nous sont parvenus à propos de groupes Facebook sur lesquels figuraient des propos choquants.


Les dangers du WEB Face






mar 31 août, 16:02


Vous êtes nombreux à nous signaler chaque jour l’existence sur Facebook de groupes aux propos choquants. Ces pages sur lesquelles affluent des blagues douteuses sur la pédopornographie, des propos racistes ou encore des propos insultants concernant directement des personnes victimes de faits malheureux suscitent la colère de nombreux internautes. Ces pages ont été créées dans le seul but de choquer les esprits et les commentaires des personnes qui se plaignent des propos tenus ne font que conforter les "administrateurs" du groupe dans leur démarche.
Beaucoup nous demandent ce qu'il est possible de faire pour que ces groupes soient supprimés. En effet, la plupart des personnes qui nous ont contactés ont déjà signalé les contenus qu’ils jugeaient abusifs à Facebook, sans le moindre succès.

Que faire lorsqu’on constate un abus ?
Certains d'entre vous se sont tournés vers le site E-Cops afin de signaler l’existence de ces propos sur Facebook. Laurent Bounameau, Commissaire à la FCCU (Federal Computer Crime Unit), nous a expliqué la procédure à suivre : lorsqu’on constate un abus, la première démarche à entreprendre est de signaler le contenu au responsable du site (administrateur, modérateur du forum…). Si le contenu n’est pas supprimé, on peut alors se tourner vers E-Cops. Le site permet à l’utilisateur de signaler une infraction qu’il a constatée sur internet et la demande est automatiquement redirigée vers le service compétent.

Une 'blague' n'est pas une infraction
Lorsqu’il y a calomnie, diffamation, fraude ou racisme, par exemple, il s’agit d’une infraction. Dans le cas des groupes Facebook que les internautes nous ont rapportés, ce n’est pas toujours pas le cas : "Une blague [même si elle est déplacée, ndlr] ne constitue pas une infraction, contrairement à une incitation à la haine raciale ou la publication de photos pédopornographiques," rappelle Astrid Kaisin, porte-parole de la police fédérale.

Certains signalements débouchent sur une enquête
Les signalements sont donc traités au cas par cas. Lorsqu’il y a effectivement d’une infraction et qu’il y a assez d’éléments, la FCCU démarre une enquête : par exemple, "dans le cas de photos pédopornographiques, on dresse un procès verbal et selon le cas, on dénonce les faits à Europol ou à Interpol", explique le commissaire Bounameau.
jolababouchka
jolababouchka
Amiral
Amiral

Féminin Cancer Nombre de messages : 11503
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jolababouchka Mer 25 Avr - 11:27

Facebook : 32 000 «amis» s'invitent à ses 14 ans

Un adolescent du Puy-de-Dôme a découvert que la liste d'invités à son anniversaire atteignait malgré lui le nombre de 32 000 personnes sur Facebook. Son père, inquiet de voir débarquer tout ce petit monde à Chamalières, a décidé de porter plainte. Pour ses 14 ans, Benjamin voulait simplement organiser une boum chez ses grands-parents dans quinze jours. Une fête d'anniversaire en petit comité : «Il avait choisi d’inviter 29 de ses amis», se souvient son père, interrogé par La Montagne. Une amie du jeune homme, pétrie de bonnes intentions, a décidé de créer un évènement privé sur Facebook.

«Vers 22 heures, j’ai vu sur mon iPad qu’il y avait déjà plus de soixante personnes qui commençaient à répondre à cet événement et qu’avait été mise l’adresse de mes parents ! J’ai réussi à supprimer l’événement», raconte le père de famille au quotidien local.

A sa grande stupeur, cet ingénieur de 40 ans apprend qu'un groupe accessible sur invitation avait également été créé. «Ce sont mes parents et des membres de ma famille qui m’ont appelé lundi soir pour me prévenir. Ce groupe secret "Fête Benjamin" comptait déjà 16 500 membres». Une progression exponentielle puisque chaque membre du groupe peut à son tour inviter 60 personnes. L'information est aussi relayée sur les autres réseaux sociaux. De nombreux messages évoquent la boum sur Twitter, certains s'étonnant que l'adresse de la fête soit visible par tous.

«J’ai beau essayer de modérer, ça part dans tous les sens»

32 216 personnes étaient invitées à l’événement mardi soir. «J’ai beau essayer de modérer, ca part dans tous les sens avec des photomontages de mon fils, des annonces que ce sera un "Projet X"». Dans ce film américain, trois ados en mal de popularité dans leur lycée décident d'organiser une fête mémorable. La rumeur se propage, les jeunes organisateurs sont rapidement dépassés. Un scénario qui n'amuse pas le père de Benjamin. «Le pire, c’est que j’ai dû envoyer 500 signalements à Facebook depuis hier soir et toujours aucune nouvelle de leur part», s'énerve-t-il avant d'ajouter : «C'est délirant !».

La tournure des évènements inquiète le père du collégien au point qu'il a décidé de porter plainte contre X. Pour le policiers interrogé par La Montagne, «c’est une fête privée qui peut vite dégénérer sur des troubles à l’ordre public. À part sensibiliser les patrouilles le jour dit, je ne vois pas bien ce qu’on peut faire a priori».

La boum continue de faire parler sur Facebook. Une nouvelle page a même été créée mardi, intitulée «À Benjamin, notre Dieu». L'adolescent s'est empressé de poster un message expliquant : «Je n'ai jamais dis que j organisais une fête comme ça, alors bravo pour le délire, mais toute bonne chose a une fin»...


LeParisien.fr
jolababouchka
jolababouchka
Amiral
Amiral

Féminin Cancer Nombre de messages : 11503
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jolababouchka Jeu 26 Avr - 13:45

Les dangers du net : facebook au volant !!!

----------------------

Morte 18 secondes après son dernier post Facebook


(26/04/2012)


Les dangers du WEB Art_187841l

En début d’année, Taylor Sauer, 18 ans, rentrait chez ses parents lorsqu’elle est morte dans un accident de la route

BRUXELLES Les causes de son décès ont rapidement été élucidées par la police de l’Utah (États-Unis). Sur les quatre heures de route – de nuit – qui séparent son université du domicile parental, la jeune femme a posté un message sur Facebook toutes les 90 secondes environ. “Pour rester éveillée” , dira plus tard son petit ami et interlocuteur lors du drame. Sujet de la discussion : pas mal de futilités et le début d’une discussion au sujet de l’équipe de football américain des Denver Broncos. Ainsi, 18 secondes avant de se crasher à 120 km/h sur le camion qui la précédait, elle postait à son petit ami : “Je ne peux pas discuter de cela maintenant. Conduite et Facebook n’est pas sûr ! Haha !” Taylor Sauer est morte sur le coup.

Ses parents Clay et Shauna tentent aujourd’hui de sensibiliser parents et pouvoirs publics sur les dangers de l’usage du smartphone au volant.

Autre drame, même situation, toujours en janvier mais au Québec. La jeune Québécoise Emy Brochu a elle aussi encastré sa voiture dans l’arrière-train d’un semi-remorque alors qu’elle échangeait des SMS avec son amoureux.

Aussi dramatiques soient-ils, les accidents mortels dus à l’utilisation de smartphones au volant sont de plus en plus courants. Et touchent majoritairement les plus jeunes.

© La Dernière Heure 2012
jolababouchka
jolababouchka
Amiral
Amiral

Féminin Cancer Nombre de messages : 11503
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jolababouchka Jeu 3 Jan - 19:05

«Putes bruxelloises, anversoises...»: des centaines de jeunes filles belges ont vu leurs photos détournées sur Facebook

La police d'Anvers recherche les auteurs d'une page Facebook relativement offensante. Cette page intitulée "Antwerpse hoeren" (putes anversoises) publiaient des photos de jeunes filles volées sur leur compte Facebook, elles étaient accompagnées de commentaires insultants, blessants, injurieux, offensants. Et depuis, les pages similaires se sont multipliées...

Sudinfo.be - le Jeudi 3 Janvier 2013

Si la page initiale a été retirée, d'autres ont malheureusement vu le jour depuis: d’autres villes ou encore «RIP Antwerpse hoeren» et reproduisent les mêmes commentaires même si les photos ne sont pas publiées telles quelles, selon une information parue dans Het Laatste Nieuws. De plus, les commentaires des "adhérents" à cette page sont également insultants.

Ce cas de harcélement extrême fait grand bruit en Flandre. En effet, plusieurs jeunes filles sont reconnues dans les photos et ont porté plainte à la police. "Les jeunes filles estiment qu’on a abusé de leur image et se sentent insultées", explique Fons Bastiaenssens, commissaire de la police d’Anvers au quotidien flamand.

Qui explique la manière dont les faits se sont passés. Les auteurs sont devenus amis avec les victimes, qui leur ont envoyé des photos privées, et les malintentionnés les ont copiés vers la page publique, accompagnées donc des noms des filles et des légendes humiliantes du style: "Une prostituée polonaise qui suce une bouteille de vodka" ou encore "renifle de la cocaïne".

La plupart des photos sont issues de clichés pris par une webcam.

Depuis d'autres pages Facebook similaires ont vu le jour ces derniers jours comme "Brusselse hoeren" ou encore la version roularienne, brugeoise ou gantoise..
jolababouchka
jolababouchka
Amiral
Amiral

Féminin Cancer Nombre de messages : 11503
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par jolababouchka Jeu 3 Jan - 19:11

79% des parents jugent Facebook dangereux pour les enfants

Selon une étude de Trend Micro, près de 80% des enfants de 13 à 16 ans ont un profil sur Facebook. Les plus de 13 ans y passent même plus de trois heures par jour alors que pour les jeunes, ils s’y connectent au moins une heure.

Sudinfo.be - le Jeudi 3 Janvier 2013

Pourtant, une grande majorité des parents interrogés par l’étude de Trend Micro, que dévoile Lefigaro.fr, ne sont pas rassurés concernant la présence de leur enfant sur le réseau social en ligne. En effet, 79% jugent Facebook dangereux, alors qu’à cette question, 59% des enfants le trouvent aussi dangereux.

Evidemment, la crainte de voir un pédophile devenir ami avec leur enfant en se faisant passer pour un jeune est très présente mais ils ont également peur du harcélement que les enfants peuvent avoir entre eux. «Si les jeunes sont sans pitié entre eux dans le monde réel, ce sentiment est encore exacerbé sur le Net où les inhibitions sont levées», explique Damase Tricart, le directeur markéting de Trend Micro Europe, que l’on peut lire sur lefigaro.fr.

Il continue: «Toutefois, les jeunes se livrent encore une vraie concurrence pour savoir qui a le plus d'amis sur Facebook. Ce qui les conduit parfois à accepter n'importe qui comme ami. Le besoin d'informer et d'expliquer les risques que cela comporte est bien réel». C’est pourquoi, selon l’enquête, un tiers des parents paramètre le compte de leurs enfants, alors que beaucoup acceptent de plus en plus d’être amis avec leurs parents.
jolababouchka
jolababouchka
Amiral
Amiral

Féminin Cancer Nombre de messages : 11503
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par juanita Jeu 17 Mar - 11:18

Jo donne de tes nouvelles, bisous, Juanita
juanita
juanita
Amiral de France
Amiral de France

Féminin Verseau Singe
Nombre de messages : 28694
Age : 79
Localisation : pays des bombes
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fête Re: Les dangers du WEB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum